JE VOUS LAISSE LA PAROLE...

Cette page est pour vous. 
Si vous souhaitez parler de votre expérience à l'atelier, partager des photos, des souvenirs avec moi, allez-y, vous êtes au bon endroit!

18 commentaires:

Tom & David a dit…

Un grand moment pour ce moment unique, inoubliable de partage et d'apprentissage.
Si vous hésitez c'est vraiment le moment d'y aller et vous voulez faire un stage alors n'hésitez pas.
Nicolas, un grand merci pour ton humour, ton sens du partage et de transmission de savoir, ta bonne humeur et pour surtout pour ta passion.
Nous n'oublierons pas et nous reviendrons sans aucun doute.
Tom & David

Fr@ncK M a dit…

Passionné, passionnant et pédagogue, à cela se rajoute une bonne dose d'humour, de bienveillance et un accueil exceptionnel de toute la famille.
Nico et sa tribu m'ont fait passé une journée trop radipe et inoubliable.
Si vous etes en quete d'une première expérience pour la fabrication d'un couteau dans une ambiance agréable sans chichis vous etes au bon endroit et je vous invite fortement à faire le premier pas.
Ce stage m'a été offert pour mes 40 ans et cela reste le plus beau cadeau que j'ai pu avoir. La fabrication du Tactack est géniale ... si vous lisez ces mots c'est que vous etes pret le faire ... alors Gooooooooooooo
Merci Nico et à sa famille pour cette journée.
A très vite ... tac tac
FrancK

Jean Baptiste a dit…

Je recommande les yeux fermés Nicolas! J'ai passé un super moment lors de mon stage. Nico est toujours à l'écoute et de bon conseil. Le sens de l'accueil, le partage et la passion sont ses maîtres mots. Quel plaisir de pouvoir faire son couteau de A à Z (avec un peu d'aide quand il le faut ;).
J'en garderai un excellent souvenir!
Merci encore à Nico et à sa famille pour leur gentillesse.
A+++
JB

Christophe a dit…

Une journée passionnante et enrichissante en compagnie d'un Nicolas au meilleur de sa forme et de sa pédagogie.
Tout dans cette forge respire la passion et la recherche de l'excellence.
Quel plaisir d'arriver riche de son ignorance et de repartir les mains pleines du fruit de son travail !
Nicolas n'a pas compte ses heures pas ménagé ses efforts pour nous tirer vers le haut.

Un grand merci et un grand Bravo, à renouveler d'urgence !
À bientôt

Anonyme a dit…

Repartir de l'atelier avec son propre couteau fabriqué de A à Z grâce à l'expérience et aux conseils de Nicolas est moment inoubliable. Un grand merci à ce professionnel très sympathique pour cette belle journée pleine de souvenirs.

David

Paul Langlois a dit…

Une super journée de stage bien remplie. On repart de chez Nicolas avec beaucoup de nouvelles connaissances, un couteau bien fini et des supers souvenirs.
Un grand merci pour cette journée de travail en musique, dans la bonne humeur et avec un accueil convivial.
A bientôt, je n'en doute pas.

Paul

Marc a dit…

Journée inoubliable ,on repart avec plein de connaissances , un couteau fait soi même et surtout une envie folle d en faire aussi à la maison.
Nicolas et toute sa tribu sont super accueillant.
Si vous hésitez , ne le faites plus et sautez le pas , vous ne serrez pas déçu.
A bientôt j espère.
Marc

Hubert a dit…

Que dire de ce stage ....
Un Formateur a l'écoute,de très bon conseil,une très très bonne ambiance et méticuleux sur la création de votre couteau ,il ne vous laissera pas repartir tant que votre travail ne sera pas irréprochable...N’hésitez pas aller voir Nicolas si vous voulez un couteau qui vous ressemble fait par vous...En plus toutes sa famille est accueillante et on mange bien ;-)....
Un grand merci pour cette expérience.
A faire et à refaire .

Anonyme a dit…

Amazing !
Une journée formidable, je repars avec un magnifique couteau et des souvenirs pleins la tête. Nicolas est un excellent guide, ses nombreux conseils nous permettent de réaliser notre couteau de A à Z. L’ambiance est conviviale et la table très bonne. Si vous voulez découvrir la coutellerie ou vous perfectionner, ce stage est fait pour vous !
A bientôt
Julien

Julien a dit…

À peine rentré après une journée intense : j'ai encore du mal à y croire... C'était un vrai bonheur !
La pédagogie, l'envie de partager et la folie de Nico sont un vrai trésor et les petits plats d'Émilie sont aussi pointus et maîtrisés que les couteaux d'à côté.
Je ne réalise toujours pas que le bébé né de ce plat d'acier sur lequel j'ai travaillé toute la journée - avec l'aide de l'expert - est maintenant à mes côtés.
Merci encore pour la générosité de toute la petite famille : vous m'avez vraiment gâté !
À très vite pour de nouvelles créations,
Julien (encore un !)

Helmut Dempewolf a dit…


There's certainly a great deal to learn about this issue. I like all of the points you made. outlook login

Rémi a dit…

C'est une excellente semaine que j'ai passé en présence de Nicolas.

Au programme, réalisation d'une dague, d'un couteau fixe et d'un pliant.

Une semaine bien chargée qui m'a vraiment donné envie de continuer la coutellerie au moins en hobby grâce à la bonne humeur, aux bons conseils et au plaisir communiqués par Nicolas.

Bref un très grand merci.

Rémi

Gauthier a dit…

Excellente journée passée aux côtés de Nicolas et sa petite famille.
Sa pédagogie et sa bonne humeur permettent un apprentissage dans les meilleures conditions possibles, et le fruit de cette initiation reste très personnel. C'est vous qui façonnez votre couteau du début à la fin, et Nicolas ne vous laissera pas repartir tant que votre travail ne vous satisfera pas.

Je reviendrai assurément pour poursuivre l'apprentissage de ce bel art qu'est la coutellerie !

Merci pour cette belle journée !

Gauthier.

Eric a dit…

Quel beau cadeau d'anniversaire pour mes 50 ans !
J'ai passé une super journée avec mon pote Julien. Nicolas et sa femme nous ont très bien accueilli : nous avons bien mangé, bien bu, écouté de la bonne musique (Metallicaaaaa !!) tout en travaillant dur avec les bons conseils de Nicolas pour faire 2 magnifiques couteaux pliants !
Je vous recommande vivement ce stage très pédagogique et très ludique d'où on repart avec un cadeau unique : SON couteau !
Merci Nicolas ! A bientôt sur Lyon...
Eric

Fabien a dit…

Une super journée avec Nicolas dont je suis reparti avec un couteau personnalisé et un grand sourire (dur de choisir dans quel ordre, tellement sa compagnie est agréable) !

Les explications et conseils sont à la fois techniques et facilement compréhensibles. Les étapes nécessaires à la réalisation du couteau et de l'étui sont bien décrites et pleins de petites astuces viennent compléter la formation. Sous réserve d'avoir accès à un peu de matériel de coutellerie, je pense être capable de refaire un couteau du même type maintenant.

Le repas du midi avec la famille est super bon (le risoto était bien meilleur que les miens^^) et montre bien l'ambiance conviviale de la journée.

Merci beaucoup Nicolas et à bientôt peut-être :-)

Vincent a dit…

Une super journée sous le signe du partage, de la bonne humeur, d un peu de sueur et beaucoup de plaisir.
Merci pour cet instant de chaleur, de vie. Également un grand merci à la femme de l'ombre qui cuisine très bien. Au plaisir de se retrouver.
Une super expérience...
Vincent 04/06/18

Richard Joachim a dit…

On commence avec une "banale" (pour le profane) barre de métal (xc130 si je ne dis pas de bêtise),puis, plus on avance dans la journée et plus elle se transforme, s’embellit et devient finalement un magnifique couteau .

Tout cela mené, conseillé, parfois pris en main quand la tâche devient trop technique ou que le stagiaire s'écarte trop de l'objectif par la main de Maître de Nicolas.

Une journée aussi instructive que dense que je ne suis pas près d'oublier.
Merci encore Nicolas pour ton accueil et ta pédagogie et ton Savoir faire!

JOSE DE ALMEIDA a dit…

Une superbe journée et et une grande découverte en profondeur dans le monde de la coutellerie.

Sous la houlette du maître des lieux, la journée a été très instructive, rithmée et intense.
les opérations se sont enchaînées dans une ambiance très agréable.
Les échanges ont été très faciles sans oublier l'humour de Nicolas qui parfois vous donne des sueurs froides avec ses remarques qu'il distille avec malice après la réalisation d'une opération délicate.
J'ai réalisé un beau couteau,mais cela n'aurait pas pu se faire sans l'intervention de la main experte du professionnel pour peaufiner les détails que le stagiaire ne voit pas et ne sait pas faire.
Sans aucun doute, c'est une expérience qui marque et que je conseille.